Les bouquins et le graphisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bouquins et le graphisme

Lecture, graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quand je serai grand, je serai astronaute !

Aller en bas 
AuteurMessage
bouquinette
Fondatrice
Fondatrice
bouquinette


Féminin
Nombre de messages : 1868
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : Maman/lecture/graphiqme
Humeur : Excellente avec un livre
Date d'inscription : 17/09/2007

Quand je serai grand, je serai astronaute ! Empty
MessageSujet: Quand je serai grand, je serai astronaute !   Quand je serai grand, je serai astronaute ! Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:25

La Nasa, l'agence spatiale américaine, génère une véritable économie de l'espace qui rapporte des milliards de dollars chaque année, selon des déclarations faites par son patron, Michael Griffin (ses activités économiques ont rapporté 180 milliards de dollars en 2005, dont 60% étaient liés à des biens commerciaux et des services). Mais, pour les passionnés, au-delà des aspects économiques, elle reste liée aux premiers pas de l'homme sur la Lune et à la conquête de nouveaux espaces vierges.

Combien d'enfants ont-ils voulu faire comme Aldrin ou Armstrong qui, partis pour la mission Apollo 11, ont mis le pied sur la Lune ? Mais comment devenir astronaute pour l'agence spatiale américaine ? Le processus de sélection et d'entraînement est des plus exigeants pour les candidats faisant partie d'un corps d'élite comptant actuellement 135 membres, en grande majorité des hommes.

Etre pilote dans l'US Air Force ou l'aéronavale ou ingénieur aéronautique reste encore la formation initiale le plus souvent requise par la Nasa. Mais des scientifiques de haut niveau dans d'autres secteurs sont aussi recherchés pour devenir spécialistes de mission.

Pour être sélectionné, un astronaute pilote doit remplir un certain nombre de conditions comme être détenteur au minimum d'une licence en ingénierie aéronautique, ou en biologie, ou encore en sciences physiques ou mathématiques, selon les informations publiées sur le site de l'agence. Le candidat doit compter au moins 1.000 heures de vol et avoir de préférence une expérience de pilote d'essai.

Et comme sans un physique au top, rien n'est possible, tout aspirant doit aussi passer un examen médical très strict, avoir notamment une acuité visuelle de 20 sur 20, une tension artérielle maximale de 14/9 et mesurer au moins 1,60 m et au plus 1,90 m.

Une fois sélectionnés, les aspirants astronautes suivent une formation théorique et un entraînement physique intensifs pendant une période allant de 18 mois à deux ans. Cet entraînement les prépare essentiellement à des missions complexes de la navette spatiale pour la construction de la Station spatiale internationale. La formation se déroule au Centre spatial Johnson au Texas.

Quand je serai grand, je serai astronaute ! Image_7219336_144_108
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture.forumpro.fr/index.htm
 
Quand je serai grand, je serai astronaute !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels livres aimez-vous,grand format,ou poche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bouquins et le graphisme :: Salon de la blablaterie :: Infos-
Sauter vers: