Les bouquins et le graphisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bouquins et le graphisme

Lecture, graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ISS, station où cohabitent Russes et Américains

Aller en bas 
AuteurMessage
bouquinette
Fondatrice
Fondatrice
bouquinette


Féminin
Nombre de messages : 1868
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : Maman/lecture/graphiqme
Humeur : Excellente avec un livre
Date d'inscription : 17/09/2007

ISS, station où cohabitent Russes et Américains Empty
MessageSujet: ISS, station où cohabitent Russes et Américains   ISS, station où cohabitent Russes et Américains Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:24

La Station spatiale internationale (ISS) doit être à terme la plus grande structure jamais réalisée dans l'espace.

Succédant à la station orbitale russe Mir (la Paix en russe), détruite en 2001 après 15 ans dans l'espace en raison de sa vétusté, l'ISS commence son histoire le 20 novembre 1998 avec la mise en orbite du premier module Zaria (Aube), construit par les Russes et financé par les Américains.

La station dont le coût total est estimé à 100 milliards de dollars est financé en grande partie par les Etats-Unis et est occupée en permanence depuis 2000 par des équipages conjoints russe et américain. Appelés Expedition, ils se relaient tous les quatre à six mois.

Les spationautes sont acheminés vers l'ISS à bord d'une navette américaine ou d'un Soyouz russe. Après l'accident de Columbia en 2003, les véhicules spatiaux russes Soyouz avaient assuré seuls les convoyages d'astronautes. Les Américains ont repris leurs vols de navette en juillet 2005.

Un Soyouz est arrimé en permanence à l'ISS s'il fallait évacuer en urgence l'équipage de la station. L'ISS est en orbite à une altitude d'environ 350 kilomètres au-dessus de la Terre et effectue un tour complet de la planète toutes les 90 minutes à la vitesse de 28.000 km/h. Quand elle sera achevée, sa surface sera équivalente à celle d'un grand stade de football. Elle fera environ 88 m de long et 108 m de large, avec un poids de plus de 450 tonnes, contre 213 tonnes actuellement.

Seize pays participent à sa construction: les Etats-Unis, la Russie, le Japon, le Canada, le Brésil et 11 pays européens, dont la France.

L'objectif est d'achever l'assemblage de l'ISS en 2010. La Nasa prévoit encore 13 vols de navette, seul véhicule spatial dont la soute permet de transporter les éléments de construction de la Station.

ISS, station où cohabitent Russes et Américains Image_7012162_144_108
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture.forumpro.fr/index.htm
 
ISS, station où cohabitent Russes et Américains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bouquins et le graphisme :: Salon de la blablaterie :: Infos-
Sauter vers: